Alyanse-Partenaires

Actualités

Heureux d'être né en Côte-Rotie

A l'aube de l'ouverture du 86ème Marché aux Vins d'Ampuis, le Domaine Stéphane Ogier annonce la sortie de son nouveau film «Heureux d'être né en Côte-Rôtie».
Stephane Ogier

STEPHANE OGIER, LE FUNAMBULE DE CÔTE-RÔTIE

Depuis qu'il a repris le domaine viticole familial en 1998, Stéphane Ogier n'a eu de cesse de le développer. Dans ce film, Stéphane explique combien son expérience en Bourgogne et en Afrique du Sud a influencé son travail et le plaisir qu'il prend à travailler chaque jour dans le respect et l'amour du terroir. Travaillant séparément plus d'une quinzaine de lieux-dits, il aborde notamment la notion de premiers crus et grands crus en Côte-Rôtie.

Stéphane Ogier: "Il y a certains terroirs qui sont assez extraordinaires, qui ressortent toujours du lot. Tout simplement, parce que, pour revenir à l'image de la Bourgogne avec ses premiers crus et ses grands crus, je suis convaincu qu'on a certains terroirs en Côte Rôtie qui valent des grands crus. Ce sont des terroirs où les vins s'expriment d'une telle façon qu'on n'a pas envie de les assembler. On le sent, ils sont tellement bien seuls..."

LES PARCELLAIRES 2010 A PARTIR DU 1er FEVRIER

Dans ce film tourné au cœur du village d'Ampuis, Stéphane Ogier raconte l'histoire de ses deux cuvées en Côte-Rôtie, la Belle-Hélène et Lancement. Connues dans le monde entier, ces deux cuvées parcellaires pensées avec son père Michel, représentent aujourd'hui l'essence même de leur terroir, l'un en Côte Brune, l'autre en Côte Blonde.Stéphane Ogier: "Le Marché aux Vins d'Ampuis est important pour nous pour rencontrer les amoureux de la Côte-Rôtie et parler avec eux du nouveau millésime 2010 bientôt disponible. C'est juste avant le 1er février, date importante pour le domaine car c'est le jour que nous avons choisi historiquement pour annoncer la sortie du nouveau millésime de nos 3 cuvées parcellaires, Condrieu Vieilles Vignes, La Belle-Hélène et Lancement."

Visionner la vidéo

Le Marché aux Vins d'Ampuis se déroule du vendredi 17 au lundi 20 janvier.

Source : http://www.vitabella.fr